Comment fuir un confinement émotionnel ?

Académie Coach Olfactif - Fuir le confinement émotionnel

Comment fuir un confinement émotionnel ?

Fort heureusement, nous avons tous des souvenirs positifs enregistrés en nous. Souvenez-vous, la sensation de votre premier baiser, le succès d’arriver à rouler à vélo sans les petites roues, la fierté de recevoir un diplôme après avoir nagé 25 mètres sans s’arrêter. Que d’efforts pour recevoir ces récompenses-là non ?

Quelques soient vos propres souvenirs personnels et encore une fois, nous en avons tous, et bien ce sont eux, vos souvenirs heureux qui sont la clé pour sortir d’un état d’esprit négatif ou limitant.

Et par conséquent, dès que change votre signature vibratoire, fini le défaitisme, alors définitivement nous pouvons dire adieu au tsunami émotionnel !

Mais dans la réalité des faits, cela reste une théorie car bien souvent, pris dans une tourmente émotionnelle, et bien nous continuons d’alimenter une image négative par une autre, encore et encore, clairement on tourne en rond et on ne s’en sort pas !

Mais que nous manque t’il en fait pour sortir de ce cercle vicieux ? 

Probablement une méthode qui fonctionne, en bref, un mode d’emploi concret.

« Pierre-papier-ciseaux » est une méthode qui permet de déverrouiller les cadenas émotionnels pour immédiatement après pouvoir prendre de la hauteur, en toute situation et cela même, en pleine tourmente d’un confinement émotionnel.

Malheureusement mais également fort heureusement, cette méthode est utilisée par très peu de personnes de par le monde.

Malheureusement parce que avec du recul, elle nous aurait permise d’éviter bien des souffrances, mais également heureusement parce nos souffrances sont nécessaires ! En effet, nous avons besoin d’être bousculés sinon nous vivrions dans un monde de bisounours !

« MATÉRIALISER SA VIE MENTALE » est le secret N°1 mis en pratique dans cette méthode « Pierre-papier-ciseaux » 

« MATÉRIALISER SA VIE MENTALE » pour atteindre son plein potentiel.

Identifier, noter et visualiser ses démons pour s’en détacher définitivement. Est-ce que ça vous intéresse ?

Si oui, lisez la suite, vous découvrirez à quel point ça coule de source, même si cela demande au départ un tout petit effort, ensuite ça va réellement très vite. Et à l’image de la boîte d’un cadeau de Noël, après l’avoir déballé, vous pourrez recycler immédiatement la boîte, vous n’en aurez plus besoin, plus jamais besoin !

Premièrement, dans cette méthode « Pierre-papier-ciseaux » , vous pouvez remplacer la pierre par une patate, une balle, un galet, un patron de cube, ce qui est important, c’est que cela forme un volume, vous me suivez ? Donc écrire sur une feuille de papier dans un cahier ne sert à rien !

Personnellement je me souviens la première fois avoir dessiné au crayon les pourtours d’un Rubik’s cube pour ensuite les découper aux ciseaux. Ensuite avoir scotché ce patron sur le Rubik’s cube lui-même.

Ensuite, descendez en vous-même, et pourquoi pas en fermant les yeux puis demandez-vous : 

« Qu’est-ce qui me fait le plus peur ? ; C’est quoi le truc le plus douloureux dans ma vie  ? »

L’étape suivant consiste à écrire cette peur profonde sur une face du cube.

Dès que notée, et bien vous aurez commencé à matérialiser votre vie mentale.

Par exemple, ma toute première peur récurrente était : 

« J’ai peur de me retrouver à la rue ! » 

Et pour finir, l’étape la plus facile, dans cet espace créé dans votre cerveau, et bien il vous reste à remplir ce vide par l’un de vos souvenirs les plus heureux et le tour est joué. Micro-succès garanti.

L’avantage premium de cette méthode-là est de désencombrer votre esprit des pensées négatives ou limitantes. Alléluia.

Cette méthode est inspirée des biographies de personnes hautes en couleur comme Sir Richard Francis BURTON, Mohamed Ali, Sean Connery, J.F. Rowling auteure d’Harry Potter avec sa merveilleuse description des « détracteurs » et des « Patronus »

Les détracteurs, ce sont des monstres absolus qui ont comme particularité de sucer tous les bons souvenirs chez vous.

Et en réponse aux détracteurs, et bien il y a le sortilège du Patronus qui consiste à annoncer haut et fort, et avec conviction à son esprit, un souvenir vraiment très heureux de votre vie.

Maintenant, pourquoi la méthode « Pierre-papier-ciseaux » fonctionne t’elle à coup sûr pour matérialiser sa vie mentale ?

Et bien parce que le cerveau est la continuité de la moelle épinière, symbolisons-là comme une rivière d’informations, et si les eaux débordent, alors glouglou, on se noie submergé par ses émotions.

D’autre part, le cerveau n’en reste pas moins une boîte crânienne.

Et comme toute boîte, quand elle est pleine, et bien elle est pleine. 

C’est-à-dire qu’à un moment donné, il n’est plus possible d’y ajouter quoi que ce soit ! Les neurosciences appellent cela l’empan cognitif.

À vrai dire notre cerveau ne peut gérer que 5 à 9 choses en même temps au grand maximum ! Ben oui, essayez par exemple de mettre votre attention sur votre petit doigt et tout à la fois sur votre respiration, puis sur votre pied, ensuite sur un fond musical …

Bon je m’arrête là, vous avez compris.

Et à l’inverse, l’efficacité de ne penser qu’à une seule chose à la lumière de Daniel Craig, l’agent James Bond dans Casino Royal.

Lorsqu’il reprend son souffle dans les toilettes, selon moi, son attention n’est que sur une seule chose, respirer. Tout ce qui s’est passé avant est terminé et donc n’existe plus. 

Pour tout dire, la question en cas de confinement émotionnel, et bien c’est de comment faire pour retirer de sa tête une pensée négative ou limitante, voire littéralement parlant handicapante émotionnellement ?

Donc en résumé, comment sortir de sa tête une accumulation de pensées qui finalement tournent en boucle et qui peuvent même conduire jusqu’à la dépression ?

Donc premièrement, prenez un volume comme par exemple un patron de cube, un galet, une pomme de terre.

Ensuite, écrivez sur ce volume la chose qui vous dérange le plus dans votre vie !

Ici ce qui est important, c’est la mémoire des lieux. En effet, vos yeux voient à l’extérieur de vous ce que vous avez écrit. C’est comme cela que nous pouvons subtilement sortir du mental le négatif.

Donc il y a beaucoup d’espoir mes amis.

Et pour finir, remplacez cet espace par un de vos souvenirs heureux, car encore une fois, nous en avons tous.

J’espère que vous avez trouvé de la valeur dans ce message.

J’ai hâte de lire vos retours.

Stéphane, fondateur de la méthode E.V.E. 

Sachez également que lors d’un Coaching-Olfactif, et bien c’est ce que nous faisons. Nous nous entraînons à visualiser une bulle des pensées négatives pour la remplacer par la suite par une bulle des Valeurs inspirées par votre intuition. C’est le coeur de la Formation E.V.E.

Comment atteindre son plein potentiel ?

Cliquez sur ce lien pour découvrir des transformations possibles de confinements émotionnels qui au départ puaient et où il semblait vraiment impossible de se sortir de cette poisse ==>

Académie Coach Olfactif Guide d'une connaissance de soi

GUIDE D'UNE CONNAISSANCE DE SOI 3 FORMULATIONS AVANCÉES

Et si votre réussite n’était que l’amplification
de ce que vous avez réussi à l’intérieur de vous ?

Obtenez GRATUITEMENT ce
Guide d’une connaissance de soi.

Partagez cet article avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Presque fini ! 82%

Rejoignez des centaines de lectrices et de lecteurs !

Accédez gratuitement au guide d'une connaissance de Soi

et découvrez 12 états d'esprit
qui maîtrisés,
mènent au SUCCÈS

Académie Coach Olfactif Guide d'une connaissance de soi

FORMATION
E.V.E.

Je réserve ma place pour une prochaine  Formation E.V.E.